PISCINE

Né en 2012 à Bordeaux, Piscine est un trio qui ose un Noise-Math-Rock explosif sans basse ni chant. Ayant eu l’opportunité de partager des scènes avec des groupes comme Fuzz, La Colonie de Vacances, Shannon Wright, No Split Blood ou encore Radio Moscow, le groupe passera la fin d’année 2014 en studio pour y enregistrer son 1er album qui sortira sur le label Palois A tant Rêver Du Roi (Calva, Magneto, Mr Protector, Semi Playback…). Le plaisir et le succès de cette première expérience ont apporté au groupe une énergie qui prend toute sa dimension sur scène.

COMPOSITION : Guitare, guitare baryton, batterie.

Noise Magazine :

« Le trio bordelais Piscine aborde le math rock par son versant le plus frénétique. Mais au contraire de Pneu, par exemple, il place la mélodie au centre de ces ébats bruitistes, ce dont on ne peut que le féliciter. (…) Piscine s’autorise aussi de brèves séances de tabassage bien franches et le genre de riffs direct qui fait monter l’adrénaline en flèche. »

Mowno:

« Doté d’une technique sur laquelle il peut compter pour concrétiser la moindre de ses envies, le groupe aligne ici neuf morceaux qui – à l’instar du premier album de Marvin – débordent d’envie d’en découdre, et donnent rapidement des fourmis dans les jambes.(…) Parfaitement soutenu par ses changements de tempo bien sentis, comme ses riffs aux mélodies bien aiguisées (‘MNS’, ‘Eric Moussambani’), Piscine éclabousse ainsi sa musique de son inspiration et, par sa facilité d’exécution (‘Chlore’), semble se porter garant d’un math rock français qui, contrairement à ce que l’on commençait à penser, n’a peut-être finalement pas encore tout dit. »