SCRATCH BANDITS CREW

En 2015, les Scratch Bandits Crew rejoignent les rangs du label Chinese Man Records et sortent leur troisième album « Stereo 7 ».
Après trois ans de tournée en France et à l’international dont de nombreuses scènes aux côtés de Chinese Man, les Scratch Bandits Crew constitués de Supa-Jay, fondateur et compositeur du groupe et de Syr, turntablist chevronné et dépisteur de samples, persistent et signent avec leur nouvel album « Tangram Series ».

Quatrième opus des Scratch Bandits Crew, toujours sous la bannière du label Chinese Man Records, « Tangram Series » est, à l’instar du célèbre puzzle chinois, une synthèse sonore de toutes les expériences vécues par le groupe au cours de sa dernière tournée. Les mains sur leurs platines, claviers et autres samplers, le crew déstructure et manipule ces sonorités hétéroclites comme autant de pièces de puzzle, pour finalement les réunir en dix titres inédits. Graphiquement, les Tangrams d’ordinaire noirs et carrés, se réinventent chez les Scratch Bandits Crew sous forme de rectangles multicolores, en une série de cassettes audio rétro-futuristes, clin d’oeil aux mythiques Mixtapes des années 90. Les MC’s y débitent leurs flows tranchants et singuliers: on retrouve ainsi les américaines
Gavlyn, Reverie et Blimes Brixton, les français Lucio Bukowski et Taiwan MC, les anglais Gardna, Youthstar et Illaman, ainsi que les colombiennes Feback et Lyda Aguas. Côté beatmakers aussi, les connexions s’enchaînent pour un patchwork musical des plus riches, entre les Baja Frequencia et leur cumbia bodybuildée sur « Dicen Que », le groove jazzy aux accents africains des Tribeqa sur leur titre « Philadelphia » totalement remixé pour l’occasion, les cousins lyonnais Bonetrips et Chicho Cortez sur « Aiwa » aux inspirations trap et orientales, ainsi que le talentueux Vax-1 sur « Loneliness » entre new soul et future beat.