Dispositifs
LoSonnante / Audiofils

LoSonnante

Une installation sonore à la fois complètement immersive et… silencieuse ! Pour vous mettre à l’écoute, laissez de côté écouteurs, casques et smartphones, posez vos coudes et bouchez-vous les oreilles : LoSonnante vous invite dans l’univers de l’écoute par conduction osseuse. Des paysages sonores naturels jusqu’aux sonorités synthétiques plus expérimentales, en passant par des récits ou extraits musicaux, ce dispositif propose une nouvelle approche du son, alliant le toucher à l’écoute.

A l’occasion du festival Invasion de Lucanes, LoSonnante s’associe à Audiofils pour proposer une expérience d’écoute auprès des personnes malentendantes. Le dispositif d’écoute par conduction osseuse s’augmente d’un branchement sur la boucle magnétique d’Audiofils et propose d’expérimenter la complémentarité des ces deux installations !

Audiofils <, partenaire du festival, remet donc en place cette année un système de boucle magnétique pour les personnes malentendantes. Grâce à la position « T » présente sur 80% des aides auditive, les spectateurs munies de prothèses pourront recevoir le son directement dans leurs appareils. Ce système habituellement installé dans les salles de spectacle, offre un vrai confort d’écoute.

Nota : Si vous êtes équipés de prothèses auditives et que vous n’avez ou ne connaissez pas la position « T », rapprochez-vous de votre audioprothésiste pour qu’il active cette fonction. C’est gratuit et utile. L’essayer c’est l’adopter!

https://www.audiofils.com/